Superdownhome est définitivement le duo le plus classe de la roots music actuelle.
Loin du cliché habituel du genre musical, « tracteur et chapeau de paille », les italiens Enrico Sauda et Beppe Faccheti, originaires de Brescia, mettent au contraire un soin particulier à porter le costume trois-pièces et des chaussures en cuir élégantes, en contraste avec leur musique rurale, et un certain esprit punk qui se dégage de leurs prestations scéniques.
Fort heureusement, la marque de fabrique de Superdownhome ne s’arrête pas au look et réussit le tour de force d’éviter les pièges du milieu musical dans lequel tombent souvent les artistes débutants, et de savoir s’entourer de professionnels qui portent le projet avec le même enthousiasme qu’eux.
Inspiré par Seasick Steve et Scott H. Biram pour leur approche minimaliste et ce mélange d’ambiance à la fois feutrée et sauvage, Superdownhome attire la curiosité du label français Dixiefrog, qui signe le groupe fin 2020, sort en distribution internationale une compilation de 12 titres en 2021 « No Balls, No Blues Chips », suivi d’un nouvel album « Blues Pyromaniacs » en septembre 2022.