L’Amour de la musique depuis 1972.

Rechercher

The Winery Dogs

En 2012, le premier album de The Winery Dogs sera une franche réussite. Et un objet de culte immédiat, rencontrant un succès presque inattendu pour une formation de « vétérans ». Boosté par une section rythmique du tonnerre ( MIKE PORTNOY à la batterie et BILLY SHEEHAN à la basse), RICHIE KOTZEN n’a jamais aussi bien chanté et joué. « Desire », « I’m no Angel », « Time Machine », « The Dying »… Le disque regorge de pépites rock n’soul où la technique affolante trouve le juste équilibre avec l’émotion, omniprésente.

Dans la foulée d’une tournée triomphale à travers le monde, le trio est retourné en studio pour enregistrer Hot Streak, disponible aujourd’hui.

Là où 99% des groupes de rock préfèrent répliquer leur formule gagnante, les « Dogs » ont exploré de nouveaux horizons, sans rien perdre en spontanéité. Il y a du funk rock de premier choix (« Hot Streak », « Empire » et son intro de guitare de folie), des morceaux rock aux accents alternatifs (« Ghost Town », « Spiral » et sa ligne de basse obsédante) et des ballades à la Motwon belles à pleurer (« Fire », « Think it’s over »). Si Hot Streak est un disque de « vrais » musiciens, c’est aussi celui d’un très grand chanteur, dont le timbre tout en nuances euphorise et cajole, électrise et console.

> Hot Streak, de The Winery Dogs (Loud and Proud Records).

https://www.youtube.com/watch?v=4SoTgZjokLU
https://www.youtube.com/watch?v=fnMBix9Zq5o
https://www.youtube.com/watch?list=PLIxV47BRRdtVD6EYDg5sR1yocJAd26tZa&v=zwCM5uOrMNY